Marché hebdomadaire

Marché hebdomadaire

Nous informons nos administrés que le Marché Hebdomadaire se déroulant le mardi est maintenu suite à une dérogation préfectorale .

Celui-ci sera composé exclusivement de produits alimentaires de 1ère nécéssité et respectera les mesures de sécurité sanitaires

Une seule personne par foyer est autorisée à se rendre sur le Marché 

 

 


INFOS CHAINE SOLIDAIRE COVID-19

INFOS CHAINE SOLIDAIRE  COVID-19

INFORMATION : COVID-1

 

La Mairie de Saint-Saturnin-les-Apt met en place

une chaine solidaire d’élus et de bénévoles

afin de venir en aide à toute personne en difficulté

(assistance, courses alimentaires, pharmacie…)

 

Si vous souhaitez être aidé,

contactez la mairie au 04.90.75.43.12

06.74.54.42.14 (week-end)

 

Vous êtes volontaire à cette action merci de vous faire connaitre auprès du secrétariat de Mairie

Fait à Saint Saturnin les Apt le 20 mars 2020

Le Maire Christian BELLOT


INFOS COMMERCES DU VILLAGE

INFOS COMMERCES DU VILLAGE

Les commerçants du village se mobilisent et certains proposent de préparer votre commande, et ainsi éviter l'attente, surtout pour les personnes les plus fragiles.

N'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations.

Ci-dessous la liste des commerces ouverts :

PHARMACIE : du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h 

Tél : 04 90 75 41 79

TABAC / PRESSE : du mardi au samedi de 8h à 12h30 et de 16h à 19h

Dimanche de 8h à 12h30   Tél : 04 90 75 42 25

SPAR : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi - Samedi de 8h à 12h30 et de 16h à 19h

Le Dimanche matin de 8h à 12h30        Tél : 04 90 75 51 33

BOUCHERIE : du Mardi au Samedi de 8h à 13h

Le Dimanche de 8h à 13h   Tél : 04 90 76 02 49

BOULANGERIE THOULOUZE (à côté du SPAR)

du Mardi au Dimanche 6h30 à 12h30   Tél : 04 90 75 44 03

BOULANGERIE CHAFIK   Du Lundi au Dimanche (sauf le mercredi) de 6h30 à 13h

possibilité de livraison à domicile à proximité du village 

Tél : 04 90 75 58 12

LE MARCHE PROVENCAL : du Mardi au Samedi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h

Le Dimanche de 8h30 à 12h   

possibilité de livraison à domicile   Tél 04 86 35 94 02

TABAC LE PLATANE : les jours et horaires sont variables. Il est conseillé d'appeler avant de se déplacer.  Tél : 04 90 75 40 79

RESTAURANT LE SAINT HUBERT : Un service de plats à commander et à emporter.

Pour commander : https://www.le-saint-hubert-luberon.com/restaurant ou Tél : 04 90 75 42 02

LA PETITE POSTE à la TUILIERE:  Le dépôt de pain est fermé au public jusqu'à nouvel ordre mais une possibilité de livraison à domicile le mercredi-vendredi-dimanche pour leurs clients les plus fidèles.  Tél 09 67 08 32 84.

 

Bernadette GREGOIRE le PONT: Fruits et Légumes

mail chezbernadette@hotmail.com

Toutes les infos sont sur Facebook https://b-m.facebook.com/Chez-Bernadette

Il faut commander par mail un jour 1/2 avant et prévoir 1/2 heure sur place pour la récupération de la commande.

Horaires du magasins 10h - 12h et 16h - 19h

 

 

 

 


REPORT CONSEIL MUNICIPAL PREVU LE 21 MARS 2020

REPORT CONSEIL MUNICIPAL PREVU LE  21 MARS 2020

 

LE CONSEIL MUNICIPAL de Saint-Saturnin-les-Apt

qui devait se réunir le 21 mars 2020 à Huis Clos

pour l’installation du nouveau conseil

est reporté à une date ultérieure

 

Fait à Saint Saturnin les Apt le 20 mars 2020

 

 

 

 

 


RESULTATS ELECTIONS MUNICIPALES

RESULTATS ELECTIONS MUNICIPALES


Ressources Numériques Médiathèque

Ressources Numériques Médiathèque

Bonjour à tous 

Nous espérons que vous vous portez bien . En ces temps de confinement inédit à notre mode de vie habituel, nous vous rappelons que vous pouvez acceder à nos ressources numériques en ligne.

Pour télécharger gratuitement sur tablette ou liseuse des romans pour 3 semaines, le réseau des bibliothèques du Calavon vous propose des nouveautés, d'autres seront bientôt en ligne 

https://ccp-apt-pom.c3rb.org/ 

  • pour visionner des films, lire des romans classiques, de la presse.
  • pour acceder à des ressources numériques pour les enfants ( ressources pédagogiques, jeux, cinéma, lecture)
  • pour découvrir l'informatique en ligne

https://vivreconnectes.vaucluse.fr/

  • vous ouvrez gratuitement votre compte et laissez vous guider par les tutos 

Suivez nous également sur notre page facebook 

Restez bien à la maison , Soyez prudent 

Marie-Line et Marie 


INFOS AUX ENTREPRISES

INFOS AUX ENTREPRISES

Suite aux mesures de restrictions imposées par le gouvernement , pour vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter :

 

- Concernant les demandes de chômage partiel :

La DIRECCTE Provence Alpes Côte d’Azur paca.continuite-eco@direccte.gouv.fr 04 86 67 32 86 ou 08 06 00 01 26.

Un portail est également dédié aux déclarations : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/

 

 

- Concernant les demande pour des arrêts de travail :

AMELI www.ameli.fr

 

- Concernant le report des cotisations sociales :

URSSAF www.urssaf.fr

 

- Concernant toutes vos demandes au niveau local

Cellule d’urgence pour les entreprises de la CCI de Vaucluse – Numéro unique 04 91 39 34 79

https://www.vaucluse.cci.fr/coronavirus-2020/

L’ensemble du service développement économique de la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon est mobilisé à vos côtés et vous transmettra tous renseignements ou contacts utiles qui pourraient vous aider dans vos démarches.

 

Dans ce contexte sanitaire et économique exceptionnel lié à l'épidémie de COVID-19, le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat a pleinement conscience des difficultés auxquelles les entreprises artisanales doivent faire face dans cette situation de confinement. La Chambre de métiers et et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA) entend jouer pleinement son rôle d’interlocuteur de 1er niveau tel que défini par le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire, et met tout en œuvre pour soutenir et accompagner les entreprises artisanales.

Elle a donc mis en place cellule de crise pour soutenir les artisans en plein désarroi.

Un numéro régional unique non surtaxé est disponible depuis hier. Une centaine de conseillers est mobilisée pour permettre aux artisans d’obtenir des réponses concrètes ou d’être orientés vers le bon interlocuteur :

09 800 806 00

Toutes les équipes de la Chambre de métiers sont en ordre de marche pour garantir le bon fonctionnement de ce dispositif.

En complément, des adresses mail de proximité ont été mises en place, dans chaque département :

Pour connaître les dispositifs de soutien, et comprendre les démarches à effectuer, les artisans peuvent également consulter toutes ses informations mises à jour quotidiennement sur www.cmar-paca.fr et sur les réseaux sociaux de la CMAR PACA.

 

 

 


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Suspension de toutes les manifestations sportives et culturelles

Suspension de toutes les manifestations sportives et culturelles
En raison de la crise Sanitaire et afin d'éviter la propagation du Coronavirus toutes les activités sportives ou culturelles dans les salles Communales sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Nous comptons sur votre compréhension.
 
Le Maire,
Christian BELLOT

FERMETURE AIRES DE JEUX, STADE, PUMP-TRACK, TENNIS

FERMETURE AIRES DE JEUX, STADE, PUMP-TRACK, TENNIS

En raison des mesures de confinement, l'accès aux aires de jeux, au stade, au Pump-Track, au tennis

EST STRICTEMENT INTERDIT.


INFOS SIRTOM

INFOS SIRTOM
En raison des mesures de prévention mises en place afin de limiter la propagation du virus Covid-19 et dans le souci d’éviter tout risque pour les usagers, les prestaires, les agents, le SIRTOM de la Région d’Apt met en place une organisation adaptée à partir du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 

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INFOS ECOLE - CORONAVIRUS

INFOS ECOLE - CORONAVIRUS

MESURES PRISES contre le CORONAVIRUS

 

En raison de l'épidémie de Covid-19 dans notre   pays , et sur décision du gouvernement les écoles maternelles et primaires resteront fermées à partir du lundi 16 Mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

                                                            
                         


SORTIES ET ATTESTATIONS DEROGATOIRES

SORTIES ET ATTESTATIONS DEROGATOIRES

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

 

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

  • l'attestation individuelle, à télécharger au format PDF (73 ko), ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
  • l'attestation de l'employeur, au format PDF (227 ko). Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.


INFOS DEPLACEMENTS

INFOS DEPLACEMENTS
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INFOS DÉCHETS COVID-19


RÉGLEMENTATION ACCÈS MASSIFS FORESTIERS