Actualités municipales

 
PASS CULTURE

PASS CULTURE

Découvrez le Pass Culture et faites circuler l'info pour les jeunes qui ont 18 ans en 2019


 

lundi 3 février 2020
COLLECTE DES ENCOMBRANTS

COLLECTE DES ENCOMBRANTS

Ce service est réservé aux particuliers , et il intervient le 1er lundi de chaque mois.

Merci de contacter la mairie avant le 31 Janvier 2020 , pour vous inscrire.

Objets non concernés par la prestation encombrants particuliers :

Ordures ménagères, sacs de vêtements, déchêts artisanaux, médicaux ou industriels, déchêts végétaux, plastiques souples(déchêts agricoles), matériaux en amiante, bidons de liquides divers, tout objets non séparé de sa partie vitré ( fenêtre, bureau avec plaque de verre….)

 

PERMANENCES ARCHITECTE CONSEIL CAUE

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (CAUE) de Vaucluse accompagne la qualité de vos projets immobiliers. Dans le cadre de permanences tenues dans les communes du département, les architectes conseillers interviennent gratuitement en assistance aux particuliers qui soutaitent bénéficier d'une approche professionnelle de leurs projets de construction, d'extension, de réhabilitation ou d'aménagement extérieur. Ils formulent également, à la demande des communes, un avis consultatif sur les demandes de permis de construire en cours d'instruction. 

A Saint-Saturnin, l'architecte du CAUE, Monsieur Respaud-Bouny, vous reçoit deux fois par mois.

Courriel : didier.respaud-bouny@caue84.fr

Les permanences de l'architecte conseil ont lieu le mardi après-midi

de 14 h à 17 heures, en mairie, deux fois par mois

 

 

Devenir acteur - S'initier aux premiers secours

Connaître les gestes qui sauvent. Pour les personnes intéressée il existe un stage d'initiation gratuit de deux heures.

Voir sur l'affiche dans "Lire la suite" la procédure à suivre pour s'inscrire.

Commissions municipales

Les commissions communales sont des commissions d’instruction des affaires de la commune. La formation de commissions n’est pas obligatoire, elle s’effectue en fonction de la spécialité ou de la complexité des affaires à traiter par le Conseil municipal. Une commission peut être formée en cours de mandat. Les membres sont  des élus mais aussi des personnes extérieures au Conseil qui désirent s’engager et participer de plus preÌ€s aÌ€ la vie de la commune. Les commissions se réunissent chaque fois que nécessaire, sans qu’il y ait un minimum de réunion imposé. Les commissions sont des lieux de recherche et de création, elles n’ont pas de pouvoir de décision. Leurs préconisations sont soumises au Conseil Municipal qui est libre de les suivre ou non.

Lire la suite