mardi 26 mars 2024

DISTRIBUTION PIEGES FRELONS ASIATIQUES

DISTRIBUTION PIEGES FRELONS ASIATIQUES

CHÈQUE ÉNERGIE

CHÈQUE ÉNERGIE

Le chèque énergie exceptionnel de 100 ou 200€ permet d’être protégé face à l’augmentation des prix d’énergie et permettra de :

- Réduire les factures d'énergie : comme celles des fournisseurs d’électricité, de gaz, de fioul ou d’autres combustibles pour les foyers à faibles revenus.

- Avoir accès à l'énergie: comme certaines dépenses liées à la rénovation énergétique du logement, réalisé par un RGE.

- Promouvoir l'efficacité énergétique : le chèque peut être utilisé pour l'achat d'appareils à haut rendement énergétique, permettant de réduire la consommation d’énergie de certains foyers.

- Soutenir les énergies renouvelables : cette contribution peut être utilisée pour soutenir le développement de sources d'énergie renouvelable.

- Améliorer la qualité de vie

POUR EN SAVOIR PLUS VOIR ICI

NOUVEAUX ARRIVANTS

NOUVEAUX ARRIVANTS

Réunions d'information mise en place de plateforme de compostage collectif

Réunions d'information mise en place de plateforme de compostage collectif

Mars 2024

Mars 2024

Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aide aux entreprises


              

 


Désignation des interlocuteurs agréés en 2024 pour la gestion de l'indemnisation de solidarité nationale (ISN)

La réforme de l’assurance récolte, qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2023, conformément à l’engagement du Président de la République, permet à chaque agriculteur de bénéficier d’une indemnisation par la solidarité nationale (ISN) lorsqu’un aléa climatique cause des pertes de récolte d’ampleur exceptionnelle sur son exploitation.

En 2024, une nouvelle étape est franchie avec le déploiement du réseau des interlocuteurs agréés, qui simplifie l’accès à l’ISN pour les exploitants agricoles. Ainsi certains exploitants doivent désigner  en ce début de campagne leur interlocuteur agréé pour que ceux-ci puissent assurer la gestion des sinistres climatiques qui interviendront au cours de l’année 2024 sur les surfaces non assurées de leur exploitation et leur verser le cas échéant l'ISN.

Vous trouverez ci-dessous un avis d'information sur la désignation des interlocuteurs agréés en 2024 pour la gestion de l’Indemnisation de Solidarité Nationale (ISN) ainsi qu'une plaquette d'information.

AVIS

PLAQUETTE

Toutes les informations nécessaires et le lien vers la plateforme sont consultables également ici: https://agriculture.gouv.fr/interlocuteurs-agrees-2024 et sur le site des services de l’État en Vaucluse (https://www.vaucluse.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-et-alimentation/Agriculture/Aides-conjoncturelles-climatiques-et-economiques).


La fin des calamités agricoles: réforme de l'assurance récolte

La fin des calamités agricoles: réforme de l'assurance récolte


co voiturage

co voiturage